Protégez-vous de la chaleur et des UV
Grâce aux films solaire pour auto, protégez-vous des méfaits de soleil. En rejetant jusqu’à 66% d’énergie solaire, conservez une température agréable dans votre habitacle même lors de fortes chaleurs. Vous réduisez notamment l’impression de suffocation lors que vous entrez dans un véhicule resté quelques heures en plein soleil. Vous réduisez ainsi vos besoins en climatisation et donc votre consommation de carburant : une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie. En plus d’une protection contre la chaleur, le film solaire voiture rejette 99% des UV. Il permet ainsi de lutter contre la vieillissement prématuré et certaines maladies de la peau provoqués par les ultra-violets du soleil. Cette barrière contre les UV limite grandement la décoloration de votre habitacle pour qu’il conserve l’éclat de ses couleurs d’origine.
Préservez votre intimité
Mettez à l’abri des regards vos passagers grâce au kit vitres teintées. Le film teinté, laissant passer peu de lumière (en fonction de la teinte choisie), rend véritablement l’habitacle invisible depuis l’extérieur. Le jeu de balance de lumière permet alors de voir à l’extérieur sans être vu. Suite à la nouvelle règlementation sur les vitres teintées, seules les teintes claires sont autorisées sur les vitres avant du véhicule. Un large champ de vision est donc respecté pour offrir une conduite en toute sécurité. La pose de vitres teintées est idéale pour dissimuler vos affaires personnelles et professionnelles et donc de réduire le risque de car-jacking (consistant à briser une vitre de voiture pour voler ce qu’il se trouve à l’intérieur). Professionnels, vous pouvez transporter votre matériel et vos marchandises sans crainte.
Renforcez vos vitrages
La pose d’un kit vitres teintées sur vos vitrages améliore la sécurité de votre auto. Le film solidifie efficacement le vitrage et retarde ainsi l’effraction. La vitre renforcée vous protège plus longtemps des agressions extérieures. Par exemple, le malfaiteur met plus de temps à briser une vitre équiper de films sécurité. Même lors d’un bris de glace, le film retient les morceaux de vitrages pour éviter que les projections à l’intérieur de l’habitacle ne blessent les occupants de la voiture en cas de tentative d’effraction ou d’accident.
legislation vitre teinte
Législation : les vitres teintées ne sont pas interdites, ni à l'avant, ni à l'arrière
Depuis 2017, l'entrée en vigueur de l'article 27 du décret n°2016-448 du 13 avril 2016 a encadré la pose de film teinté sur les vitres auto. En effet, celle-ci préconise de choisir un film teinté laissant passer au minimum 70% de lumière visible. Cependant cette règle ne s'applique que sur les vitrages avant de votre véhicule. Ainsi, sur les vitres arrière, vous pourrez vous faire plaisir et choisir la teinte de votre choix ! Lors d'un contrôle, si vos films teintés sur les vitres avant dépassent 30% de teinte de film, vous risquez une amende forfaitaire de 135€ ainsi qu'un retrait de 3 points sur votre permis de conduire.